Le Groupe Sun’R recherche un(e) Chargé(e) de projet RSE

Société à mission, Sun’R se donne pour raison d’être de développer et mettre en oeuvre des infrastructures et solutions intelligentes, répondant à l’urgence climatique et écologique, et permettant d’accélérer les transitions vers un monde durable alimenté par des énergies renouvelables. Notre équipe de plus de 100 collaborateurs oeuvre au quotidien pour contribuer à l’émergence d’innovations dédiées à l’accélération des transitions énergétique et agricole.

Missions :

En tant que Chargé(e) de projet RSE, vous participez activement au déploiement et la mise en oeuvre de la stratégie RSE du groupe. Sous la responsabilité de l’un des membres du Comité Exécutif, vous aurez pour principales missions :

  • La définition d’une politique RSE au sein du groupe, tenant compte des caractéristiques de l’ensemble des métiers de l’entreprise et de ses engagements liés à son statut d’entreprise à mission
  • La mise en place des indicateurs permettant d’évaluer les progrès de la démarche RSE
  • Le suivi des actions mises en oeuvre (avec en particulier une démarche d’évaluation du bilan carbone et une démarche de certification)
  • La production du reporting sur les actions menées et rapport annuel…
  • La réalisation d’une veille sur les pratiques et les innovations en RSE

Vous travaillez en interaction étroite avec les interlocuteurs dédiés au sein des différents services et BU du groupe.

Profil :

Étudiant(e) de niveau Bac+4/5 avec une spécialisation en RSE, Développement Durable ou ESS, vous êtes à la recherche d’un contrat en alternance qui vous permet de mettre directement en application vos apprentissages, dans un environnement innovant, dynamique et porteur de sens.


Doté(e) d’une réelle appétence pour la RSE et les questions environnementales et énergétiques, vous saurez vous appuyer sur votre sens de l’organisation et de la planification, ainsi que sur votre esprit d’analyse et de synthèse pour mener à bien vos missions.
Votre capacité d’écoute, votre leadership et votre sens du relationnel vous permettent d’animer de manière efficace des réunions de pilotage ou de réflexion.
Autonome dans votre travail, vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives.

Vous maîtrisez parfaitement le pack Office.

Conditions :

Contrat de qualification en alternance, d’une durée de 2 ans, à partir de janvier 2023, basé à Paris ou Lyon.

Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature à : pierre-jean.mouniq@sunr.fr