Le groupe Sun’R recherche un(e) Chef(fe) de projet affaires publiques

Société à mission, Sun’R se donne pour raison d’être de développer et mettre en œuvre des infrastructures et solutions intelligentes, répondant à l’urgence climatique et écologique, et permettant d’accélérer les transitions vers un monde durable alimenté par des énergies renouvelables.

Notre équipe de plus de 100 collaborateurs œuvre au quotidien pour contribuer à l’émergence d’innovations dédiées à l’accélération des transitions énergétique et agricole.

Pour soutenir notre forte croissance, nous renforçons nos équipes et recherchons un(e) Chef(fe) de projet Affaires publiques, poste à pourvoir immédiatement à Paris.

Les missions

En tant que Chef(fe) de projet Affaires publiques, vous serez garant(e) de la bonne diffusion de l’information règlementaire au sein de l’entreprise, ainsi que de la représentation et de la défense des intérêts du groupe auprès des divers acteurs institutionnels.

Rattaché au Chef de Cabinet, vous aurez pour principales missions :

  • La proposition d’analyses, présentations et notes de synthèses à destination d’interlocuteurs internes et externes :
    • Les enjeux et contraintes liés à l’agrivoltaïsme
    • Le cadre et les évolutions réglementaires liés à l’agrivoltaïsme
    • Les enjeux plus larges liés à la production d’énergie renouvelable en France et en Europe (PPA, stockage, marchés de l’énergie, etc.)
  • La représentation du groupe au sein des différents syndicats et associations professionnelles auquel il est adhérent, en France et à l’international :
    • Préparation des positions du groupe en amont des réunions
    • Participation active aux différents groupes de travail sur les thématiques industrielles, techniques et réglementaires
    • Défense de la position du groupe au cours de ces réunions
    • Reporting de ces réunions en interne
  • Le cas échéant, l’organisation et l’animation des groupes de travail pour lequel Sun’R Groupe ou l’une de ses filiales est partie prenante

Profil recherché

Diplômé(e) d’une formation supérieure reconnue (Institut d’Etudes Politiques, Grande école d’ingénieur ou de commerce), vous disposez d’une première expérience en affaires publiques et/ou dans le secteur de l’énergie.

Pour mener à bien vos missions, vous saurez vous appuyer sur vos excellentes capacités d’organisation, de gestion de projet, d’analyse et de synthèse.

Vos qualités relationnelles et votre sens de l’écoute vous permettent de nouer et d’entretenir un dialogue positif à tous les niveaux de l’organisation, aussi-bien qu’avec des interlocuteurs externes de haut niveau.

Votre communication écrite et orale est évidemment impeccable, et vous maîtrisez l’anglais.

La connaissance du secteur des énergies renouvelables (enjeux techniques, économiques et réglementaires) est un plus.

Caractéristiques du poste

Poste en CDI à Paris

Rémunération : à étudier en fonction du profil.

Pour candidater, merci d’adresser votre candidature (CV & lettre de motivation) à : nathanael.kasriel@sunr.fr