Sun’R recrute un Adjoint DAF

Le groupe Sun’R est un acteur intégré et innovant de la transition énergétique qui a bâti sa stratégie de développement à la fois sur la production d’électricité renouvelable et sur des innovations de rupture, telles que l’agrivoltaïsme, ou le stockage d’électricité. Doté d’une culture d’entreprise forte, il est constitué d’une dizaine de sociétés et réunit des compétences multidisciplinaires au travers d’une trentaine de collaborateurs, pour la plupart ingénieurs, localisés à Paris et à Lyon.

La direction financière et administrative supervise les fonctions finance et contrôle de gestion, ressources humaines et moyens généraux (en ce compris les assurances). La comptabilité, externalisée auprès d’un expert-comptable est également placée sous sa responsabilité. En liaison avec le Directeur Général Délégué Finances et Administration, la DAF participe aux levées de fonds nécessaires au financement du groupe ainsi qu’à la gestion financière des activités réparties sur 3 Business Units opérationnelles.

MISSIONS PRINCIPALES

Directement rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vos missions principales seront les suivantes :

  • Gestion des arrêtés comptables en liaison avec la DAF et l’expert-comptable
  • Coordination du secrétariat juridique
  • Gestion de la trésorerie :
    • Suivi de la trésorerie groupe et filiales
    • Gestion des comptes bancaires et habilitations
    • Gestion des services bancaires (moyens de paiements, garanties bancaires etc.)
  • Gestion des assurances du groupe
  • Gestion et optimisation en liaison avec la DAF des budgets des prestataires relevant de la direction financière :
    • Assurances
    • Expertise comptable,
    • Commissariat aux comptes,
    • Conseils juridiques…
  • Participation active aux dossiers directement pilotés par la DAF (financement de projets, relations financeurs/investisseurs, reporting et contrôle de gestion, optimisation continue des outils et systèmes financiers d’information).

PROFIL

Vous êtes issu(e) d’une école de commerce ou d’une université option finances, vous disposez d’environ 4/5 ans d’expérience dans un cabinet d’audit ou de M&A, ou en tant qu’adjoint DAF dans une PME. Vous disposez d’un sens relationnel et d’une ouverture d’esprit qui vous permet de dialoguer facilement avec les équipes opérationnelles, principalement composées de profils scientifiques. Vous êtes parfaitement à l’aise avec les outils informatiques et êtes en capacité de proposer des solutions de traitement de l’information optimisées.

Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), et vous avez une excellente connaissance d’Excel, d’Access ou d’outils assimilés type base de données.

Vous parlez anglais couramment.

———

Contrat de travail : CDI

Expérience requise : 5 ans

Localisation : Paris 9ème arrondissement

Profil : Bac + 5 en Ecole de commerce ou Université

Compétences Requises : Excel et Power Point

Rémunération : selon profil

Début : ASAP

contact : roxane.burgorgue@sunr.fr