Responsable commercial secteur

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un ou des responsables commerciaux pour les secteurs suivants : PACA, Rhône-Alpes-Auvergne, Occitanie, Nouvelle Aquitaine.

DESCRIPTION DU POSTE

En lien direct avec le Directeur Commercial PV France, vous aurez pour mission de construire, développer et dynamiser un portefeuille d’affaires sur votre périmètre géographique.

 

Vous assurez en autonomie la génération de ces affaires, de l’identification des opportunités à la contractualisation avec les hébergeurs dans le respect des prescriptions techniques, qualitatives et financières de l’entreprise.
Votre périmètre d’action concerne aussi bien les installations énergétiques conventionnelles (centralesphotovoltaïques au sol ou en toiture, ombrières de parking) que les solutions innovantes de l’entreprise (agrivoltaïque, offre collectivités locales) et les nouveaux dispositifs tels que l’autoconsommation ou la vente directe.

Dans ce cadre, vos principales contributions seront :

  • Identifier et prospecter de nouveaux sites propices, par une recherche personnelle ciblée ou via des outils type SIG mis à disposition par l’entreprise
  • Etre à l’affût de nouvelles opportunités commerciales et business around par un travail de prescription
  • Evaluer la préfaisabilité technico-économique des projets au moyen d’abaques ou par la réalisation de plans d’affaires simplifiés, agir en étroite collaboration avec le bureau d’études interne sur les dossiers complexes
  • Négocier les conditions avec l’hébergeur, rédiger et signer les protocoles d’accord assurant la maîtrise foncière
  • Assurer la passation avec le Chef de projet

PROFIL

De formation commerciale minimum Bac+2, vous justifiez d’une expérience réussie de 3 à 4 ans dans le BtoB de solutions solaires ou énergétiques. Vous savez convaincre des interlocuteurs aussi variés que des directions d’entreprises, des collectivités locales ou des agriculteurs.

Les qualités requises pour toute fonction commerciale (instauration d’un climat de confiance, capacité de conviction, aptitude à conclure) seront doublées d’une faculté à interagir dans un environnement technique et réglementaire (crédibilité) et en constante évolution (adaptabilité). Un engouement sincère pour la transition énergétique sera une clé de succès dans vos démarches commerciales et la garantie de vous intégrer pleinement au sein des équipes.

 

 

Si vous savez convaincre en environnement technique et donner le meilleur de vous-même pour atteindre et dépasser les objectifs qui vous sont fixés, c’est vous que nous recherchons !

POSTULEZ

Merci d’envoyer votre dossier de candidature via le formulaire de contact ci-dessous



Apporteur d’affaires

Nous sommes à la recherche d’apporteurs d’affaires ayant une expérience significative dans la prospection foncière pour tous types de centrales photovoltaïques. Nous souhaitons en effet nous inscrire dans un partenariat durable en vous proposant une rémunération attractive basée sur la qualité des projets photovoltaïques que vous pourriez nous soumettre.

 

Pour ce faire nous avons mis en place un process simplifié s’appuyant sur des outils techniques commerciaux simples d’utilisation permettant de favoriser et de développer un volume d’affaires mutuellement fructueux.

POSTULEZ

Si vous disposez d’un solide réseau de contacts permettant de développer cette activité contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.



Ingénieur(e) R&D « modélisation et simulation de systèmes agrivoltaïques » (H/F)

Poste en CDI, basé à Lyon. Rémunération à négocier selon expérience

CONTEXTE

Depuis 2007, Sun’R conçoit, développe, finance et exploite des centrales solaires photovoltaïques, tant sur bâtiments qu’au sol. Fort d’un capital humain, le groupe Sun’R appuie sa stratégie sur la production d’électricité renouvelable et des innovations de rupture, telles que l’agrivoltaïsme ou le stockage d’électricité. Dotée d’une forte culture d’entreprise et de compétences multidisciplinaires, Sun’R se positionne comme une pépite de la transition énergétique.

 

Le concept d’agrivoltaïsme, développé par Sun’R depuis quelques années,consiste à combiner la production d’électricité au moyen de panneaux photovoltaïques et des productions agricoles sous l’ombrage partiel de ces mêmes panneaux.Sun’R conçoit ses propres outils de modélisation et de simulation pour exploiter ces systèmes de manière optimale. La plate-forme logicielle intègre ainsi les connaissances issues des travaux menés par la société et ses partenairesdans différents domaines (production photovoltaïque, sciences de la vie et de l’environnement).

 

Les centrales agrivoltaïquessont dotées d’un système de contrôle commande automatisé dont Sun’R assure la conception, le développement et le déploiement. Les données acquises par différents capteurs permettent de définir et appliquer les politiques de commande ad hoc.

MISSIONS / ACTIVITÉS

Rattaché(e) au directeur scientifique, vous aurez en charge le développement des outils logiciels nécessaires à la modélisation des systèmes agrivoltaïques et à leur pilotage opérationnel. Vous reprendrez les codes existants développés principalement en Java, vous les maintiendrez et les ferez évoluer en fonction de la feuille de route. Vous veillerez à l’archivage et au traitement des données recueillies. Vous participerez à la conception des modèles en collaboration avec vos collègues et différents partenaires industriels et académiques. Vous les implémenterez dans le logiciel de simulation tout en assurant la cohérence de l’architecture logicielle. Vous déploierez les algorithmes opérationnels que vous testerez in situ. Vous formerez les équipes opérationnelles à l’utilisation des outils développés et les assisterez dans leurs études.

 

Vous serez amené(e) à collaborer sur d’autres développements informatiques menés dans le groupe Sun’R, principalement pour favoriser la cohérence des logiciels et leur interaction.

COMPÉTENCES / QUALIFICATION

  • Niveau bac+5. Formation initiale en informatique ou en sciences physiques avec une spécialisation ou une expérience significative en informatique ;
  • Expérience de modélisation en sciences physiques (électricité, photovoltaïque) et / ou en sciences de la vie (croissance des plantes) ;
  • Bonne capacité à échanger, à l’oral comme à l’écrit, dans un environnement multidisciplinaire ;
  • Aisance rédactionnelle (documentation technique et pédagogique) ;
  • Expérience en acquisition de données et en pilotage d’instruments ;
  • Expérience en génie logiciel et en développement agile ;
  • Pratique fortement souhaitée du langage Java (ou à défaut de C# ou C++) ;
  • Anglais scientifique et technique ;
  • Rigueur, organisation et respect des délais.

POSTULEZ

Merci d’envoyer votre dossier de candidature via le formulaire de contact ci-dessous