Responsable commercial secteur

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un ou des responsables commerciaux pour les secteurs suivants : PACA, Rhône-Alpes-Auvergne, Occitanie, Nouvelle Aquitaine.

DESCRIPTION DU POSTE

En lien direct avec le Directeur Commercial PV France, vous aurez pour mission de construire, développer et dynamiser un portefeuille d’affaires sur votre périmètre géographique.

 

Vous assurez en autonomie la génération de ces affaires, de l’identification des opportunités à la contractualisation avec les hébergeurs dans le respect des prescriptions techniques, qualitatives et financières de l’entreprise.
Votre périmètre d’action concerne aussi bien les installations énergétiques conventionnelles (centralesphotovoltaïques au sol ou en toiture, ombrières de parking) que les solutions innovantes de l’entreprise (agrivoltaïque, offre collectivités locales) et les nouveaux dispositifs tels que l’autoconsommation ou la vente directe.

Dans ce cadre, vos principales contributions seront :

  • Identifier et prospecter de nouveaux sites propices, par une recherche personnelle ciblée ou via des outils type SIG mis à disposition par l’entreprise
  • Etre à l’affût de nouvelles opportunités commerciales et business around par un travail de prescription
  • Evaluer la préfaisabilité technico-économique des projets au moyen d’abaques ou par la réalisation de plans d’affaires simplifiés, agir en étroite collaboration avec le bureau d’études interne sur les dossiers complexes
  • Négocier les conditions avec l’hébergeur, rédiger et signer les protocoles d’accord assurant la maîtrise foncière
  • Assurer la passation avec le Chef de projet

PROFIL

De formation commerciale minimum Bac+2, vous justifiez d’une expérience réussie de 3 à 4 ans dans le BtoB de solutions solaires ou énergétiques. Vous savez convaincre des interlocuteurs aussi variés que des directions d’entreprises, des collectivités locales ou des agriculteurs.

Les qualités requises pour toute fonction commerciale (instauration d’un climat de confiance, capacité de conviction, aptitude à conclure) seront doublées d’une faculté à interagir dans un environnement technique et réglementaire (crédibilité) et en constante évolution (adaptabilité). Un engouement sincère pour la transition énergétique sera une clé de succès dans vos démarches commerciales et la garantie de vous intégrer pleinement au sein des équipes.

 

 

Si vous savez convaincre en environnement technique et donner le meilleur de vous-même pour atteindre et dépasser les objectifs qui vous sont fixés, c’est vous que nous recherchons !

POSTULEZ

Merci d’envoyer votre dossier de candidature via le formulaire de contact ci-dessous



Apporteur d’affaires

Nous sommes à la recherche d’apporteurs d’affaires ayant une expérience significative dans la prospection foncière pour tous types de centrales photovoltaïques. Nous souhaitons en effet nous inscrire dans un partenariat durable en vous proposant une rémunération attractive basée sur la qualité des projets photovoltaïques que vous pourriez nous soumettre.

 

Pour ce faire nous avons mis en place un process simplifié s’appuyant sur des outils techniques commerciaux simples d’utilisation permettant de favoriser et de développer un volume d’affaires mutuellement fructueux.

POSTULEZ

Si vous disposez d’un solide réseau de contacts permettant de développer cette activité contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.



Chargé d’Etudes et Exploitation France F/H

Le groupe Sun’R se positionne comme l’accélérateur de la Transition Energétique, Environnementale et Solidaire : pionniers du développement et de l’exploitation des centrales solaires « classiques », le groupe est l’initiateur de la révolution technologique que représentent les systèmes agrivoltaïques, et est actif dans le stockage et les services d’agrégation des énergies variables. Plus d’informations sur notre site : www.sunagri.fr

DESCRIPTION DU POSTE

Statut du poste : Cadre du secteur privé

Temps de travail : Temps plein

Fourchette de salaire : 28 – 36 K€ A négocier

Poste(s) : 1 poste(s) en contrat CDI

Date de prise de poste envisagée : Dès que possible

Au sein du Bureau d’Etudes, apportez votre soutien aux commerciaux et aux développeurs de projets, tout en participant en parallèle à l’exploitation optimale de nos centrales. Ainsi, vous contribuerez tant à la conception de nos centrales, qu’aux négociations en phase achat et à la sécurisation de notre chiffre d’affaires. Vous contribuerez à la sélection des projets les plus prometteurs en pré-qualification technico-commerciale, gérerez le raccordement de nos centrales en optimisant le coût par l’expertise technique et la négociation, et assurerez le maintien des performances des centrales en exploitation, en binôme avec le responsable exploitation en place. Au titre de l’exploitation vous devrez ainsi : Suivre et analyser la performance de chaque centrale.; Analyser et traiter les alarmes et évènements (diagnostic à distance, caractérisation des dysfonctionnements, actions correctives, résolution à distance ou déclenchement d’intervention externes); Supporter techniquement les mainteneurs; Capitaliser sur les retours d’expériences (temps d’intervention, moyens matériels, pièces détachées…), constituer des procédures, former les personnels; Actualiser la GMAO et documenter; Gérer les prestataires (maintenance, réseaux électrique et communication, gestion de données et hypervision); Contribuer au reporting à la direction et à son évolution. Vous reportez au Directeur Technique, collaborez avec le responsable exploitation.

PROFIL

Nous sommes ouverts à tout type de profil à partir de Bac +2/+3, avec néanmoins une forte composante technique (par exemple électrotechnique, informatique, industrie et/ou maintenance industrielle), et une expérience minimum de 5 ans dans un environnement se rapprochant des fonctions de Bureau d’Etudes et/ou d’exploitation. Nous valoriserons une expérience significative dans les énergies renouvelables et particulièrement dans le photovoltaïque. Vous devrez à très court terme maitriser les schémas électriques propres au photovoltaïque sous ses différents aspects (avec stockage, circuit court en autoconsommation, raccordé au réseau, etc…) ainsi que les plans de calepinage. Pour cela, vous devez maitriser les outils informatiques techniques usuels dans le photovoltaïque (logiciel CAO type Autocad/Visio, PVsyst, etc…). Une aisance forte avec le pack office est indispensable. Seront appréciés les profils disposant en outre des connaissances : du marché photovoltaïque (amont et aval); des technologies du secteur photovoltaïque (usuelles et émergentes); du cadre normatif en vigueur et des évolutions à venir dans les applications photovoltaïques; des solutions existantes et de l’architecture software en matière d’instrumentation, monitoring et automates programmables, pour le suivi et le pilotage des installations EnR; des réseaux, de l’informatique et leurs architectures. CDI dont le salaire est négociable en fonction de votre expérience. Basé à Lyon, prévoir une vingtaine de déplacements sur sites par an. Expérience minimale dans le poste : Minimum 5 ans

Localisation du poste : Lyon 05 – 69

Géolocalisation : Oui

Zone de déplacement : National

POSTULEZ

Merci d’envoyer votre dossier de candidature via le formulaire de contact ci-dessous