L’Agrivoltaïsme dynamique est par essence une discipline hautement sensible, puisque reposant sur le pilotage intelligent des systèmes selon les justes besoins de la plante. Cela implique donc une parfaite maîtrise des différents paramètres de son efficacité : modèles de croissance des différents végétaux, capacités de prévisions infra-journalières fines et d’exploitation immédiate de multiples données pour ajuster les lois de commande (big data). Mal conçues ou mal opérées, pareilles centrales se révéleraient contre-productives pour les cultures avec des rendements réduits ou des qualités dégradées ou hétérogènes.

 

Il est donc primordial qu’un spécialiste contribue à la définition agronomique du projet : dimensionnement de l’installation, choix des cultures et modes de conduite de l’exploitation. De même la réalisation du cahier des charges conjointement avec l’agriculteur, inspirée de l’itinéraire technique choisi, permettra d’élaborer correctement les stratégies de pilotage du système agrivoltaïque. Ce travail facilitera l’obtention des autorisations spécifiques à une installation de cette nature, grâce à une concertation avec les services instructeurs dans laquelle la crédibilité agronomique du projet sera testée. Enfin, l’assistance de ce spécialiste dans l’élaboration du plan d’affaires sera précieuse du point de vue de l’investisseur.

 

Pour être l’inventeur de l’Agrivoltaïsme, Sun’R sera votre meilleur prestataire afin de développer sereinement vos propres projets de synergie entre production photovoltaïque et agricole.